Votre question
Après les patchs, que se passe t'il ?
J'ai arrêté depuis 1 mois, le tabacologue qui me suit m'a donné une durée patch de 5 mois.
Je fumais 30 cigarettes par jour, mesure du CO catastrophique...
21 + 14 pendant 28 jrs
21 + 7 idem
21 idem
14 idem
7 idem
Puis plus rien, serai je sevré du besoin de nicotine ou aurai je eu le temps d'adapter mon comportement à l'arrêt de la cigarette.? En résumé vais je replonger ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt du tabac depuis 1 mois.
Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer deviennent progressivement moins fréquentes et moins intenses. Il faut suivre étape par étape les phases d'utilisation des patchs que vous encourage à faire votre tabacologue.
A la fin des patchs 7 mg vous n'aurez plus besoin de nicotine, votre organisme n'aura plus de dépendance physique à la cigarette.
Par contre, la dépendance psychologique continue à exister plusieurs mois après l'arrêt du tabac. Il est très important pendant ces 4 mois de patchs qu'il vous reste de changer vos habitudes. Pour cela vous pouvez adopter la stratégie "CREA" que vous trouverez sur notre site internet.
Et puis pensez à vous faire plaisir. Profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous : loisirs, bien être, activité physique... Vous le méritez !
Si vous éprouvez encore des difficultés et en plus du suivi que vous avez avec votre tabacologue, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 qui pourra vous aider dans ce sens-là.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !