Votre question
Après un infarctus
Bonjour cela fait environ 15 jours que j'ai stoppé le tabac suite infracus ?
Je n'ai aucune envie de fumer qui est incontrôlable celà dure moins de 2 minutes.
Croyez-vous que je devrais quand même prendre mes substituts ?
Quand une envie ce fait je sort dehors respirer un bolle d'aire frais et ça passe.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que sans traitement de substitution, on est complètement sevré de la nicotine au bout d'un mois d'arrêt du tabac.
Vous semblez gérer correctement la situation sans substitut et sans symptômes de manque. Vous pouvez donc poursuivre ainsi.
Cependant si vous éprouviez des difficultés, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés, car l'arrêt du tabac après un infarctus est essentiel et il ne faut pas prendre le risque de refumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !