Votre question
Areter de fumer
J’ai 17 ans et je fume depuis 2 ans je fume pas beaucoup 2 a 4 par jour si je suis stressée le problème c’est que je me voit pas fumer dans ma vie futur et j’ai réellement envie d’arrêter mais des que je voit des gens fumer sa me donne envie et quand je fais rien aussi j’ai besoin d’aide

Notre réponse
Bonjour,
C'est une très bonne chose de penser à arrêter de fumer tant que vous êtes jeune et que le tabac n'a pas encore fait de dégâts sur votre santé. Nous vous félicitons, car il faut savoir que plus on fume tôt et plus vite on s'expose aux maladies liées au tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Des fumeurs vous en rencontrerez partout et tout le temps. En France, il y a personne sur quatre qui fume. Est-ce à dire que vous ne pourrez jamais arrêter ?
L'ennui, l'oisiveté vous donne envie de fumer. Et si vous trouviez des occupations pour meubler ces temps morts : lecture, travaux manuels, musique, sport, marche...  ? Selon vos goûts, bien sûr.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !