Votre question
Arrêt 1 mois et demi
Pourquoi reprendre bêtement quand l envie est plus forte. Je suis en colère car depuis 3 jours je refume, juste parce que l envie était plus forte et que je me suis acheté un paquet. Je ne suis pas fière de moi du tout car je vais devoir tout recommencer et que j ai tout gâché

Notre réponse
Bonjour Ali,
Alors, d'abord bravo d'avoir arrêté un mois et demi ! Belle victoire !!!
Non, vous n'avez pas tout gâché ! Pas du tout : le bénéfice de vos six semaines d'arrêt n'est pas du tout annulé, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenue à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter! On sent toute votre détermination.
Sachez que les reprises font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas.
Ce que vous devez faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif. Vous n'allez pas recommencer mais continuer, reprendre là ou vous en étiez.
Vous pouvez prendre ou reprendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Repensez à vos motivations , aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en suivant le 39 89 nous serons à votre disposition si c’est trop dur toute seule. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé et bienveillant.
Bonne continuation !