Votre question
Arrêt 3 jours
Bonjour, est t il normal d avoir des remonter acide et mal à l estomac ? C est tellement désagréable que je prendrais cette excuse pour reprendre malheureusement .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 jours sans fumer, quel beau cadeau offert à votre santé !
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des brûlures ou des remontées acides.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste après une semaine. Ce serait en effet trop dommage de replonger à causes de ces inconforts passagers.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.