Votre question
Arrêt 5 jours
Bonjour je suis à 5 jours d arrêt Et depuis ce matin je me sent terriblement angoissée stressé j’en tremble même je porte des patchs (Les plus forts) est-ce que c’est normal merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 5 jours sans tabac, c'est une belle victoire !
Les symptômes que vous décrivez sont provoqués par le manque de nicotine. Il est important d’adapter le dosage pour que vous vous sentiez calme et suffisamment sereine pour affronter les difficultés qui peuvent se présenter.
En plus du patch, nous nous conseillons de prendre des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, spray...). Vous pouvez également ajouter un second patch, plus faiblement dosé et éventuellement augmenter jusqu’à ressentir le seuil de dégoût du tabac.
Dans tous les cas, poursuivez vos efforts, ces difficultés vont s'estomper une fois le bon dosage de nicotine trouvé !
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon courage pour la suite !