Votre question
Arrêt à la maison après hospital
Bonjour. J’ai arrêté suite à une hospitalisation d’urgence pour infarctus. Je suis sous patch depuis 3 jours et suis très motivée à ne jamais reprendre une cigarette. Mais actuellement je suis à l’hospital est ce que j’arriverai à avoir la même motivation de retour à la maison dans 2 jours ?

Notre réponse
Bonjour Laurette,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est vrai qu'à la maison le contexte est différent. Mais vous avez arrêté de fumer parce que vous étiez à l'hôpital ou parce que vous avez fait un infarctus ?
A la maison, vous serez toujours la même personne dont le cœur a dit STOP au tabac. Il faut savoir écouter son corps.
Sachez que si à la maison vous avez des envies de fumer, vous pourrez rajouter au patch de nicotine, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles.
Vous pouvez aussi obtenir du soutien et des conseils gratuitement auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, persévérez !