Votre question
Arrêt à répétition et patchs
Bonjour je suis une femme de 52 bipolaire et je fumais énormément de roulées et cigarillos.je suis inscrite à tabac info service le 16/4 et 30/4 et maintenant pour demain matin car malgré les pastilles et patch 21 et 14 mg je ne peux pas arrêter de fumer.je suis suivie par une tabacologue Martine mais je n'ai pas eu beaucoup d'encouragements et entretien motivation malgré son écoute.
Ma question était est ce que l'on s'habitue aux patchs enfin ma pharmacie me dit qu'il faut les enlever la nuit ????
Demain c'est jouable pour une journée sans cigarette avec spray nicotiniques et pastilles et patch.
Merci beaucoup pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre persévérance.
Pour répondre à votre question, il faut retirer les patchs de nicotine la nuit uniquement s'ils sont responsables de troubles du sommeil. Dans ce cas, il faut alors coller les nouveaux patchs le matin dès le réveil et user de substituts nicotiniques oraux en attendant que la nicotine des patchs arrive en dose efficace dans le corps. Il faut pour cela compter une heure, une heure et demie.
Rassurez-vous, de part son mode d'action la nicotine des patchs n'est pas addictive.
Nous sommes ravis de vous accompagner dans votre démarche sur notre ligne Tabac Info Service, mais les entretiens téléphoniques ont parfois leurs limites de par les comorbidités. Et quand on ressent ces limites, il est alors préférable d'envisager une prise en charge en face à face dans une consultation de tabacologie. Vous trouverez un(e) tabacologue près de chez vous dans notre annuaire.
Parlez-en avec la tabacologue qui vous suit sur notre ligne. Faites le point avec elle. N’ayez crainte, il y a une solution pour chaque situation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !