Votre question
arrêt avec hypnose
Bonjour
je vous adresse ce message car je voudrais aider mon épouse à arrêter le tabac
après une période ou elle fumait beaucoup elle a ralenti mais j'ai l'impression qu'elle reprend de plus belle et je m'inquiète pour sa santé
il y a quelques années elle a essayé les patch mais sans succès je pense que sa motivation n'était pas suffisante
ensuite acupuncture mais cela n'a pas marché
dernièrement elle m'a demandé de lui trouver un hypnotiseur pour essayer de l'aider à arrêter
pouvez-vous nous conseiller sur un spécialiste correspondant car certain annoncent traiter l'arrêt tabacologie mais cela semble flou entre les différentes méthodes
merci de votre aide
respectueusement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir aider votre épouse pour arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé.
Si elle veut utiliser l'hypnose en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si elle souhaite plus d'informations, ou un soutien lors de son arrêt, nous l'invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.