Votre question
Arrêt avec hypnose
Bonsoir..
J ai arrêté depuis 4 jours avec hypnose (sans patch) alors que je fumais 10 à 12 cigarettes par jour depuis des années.
J'ai des pulsions de tentation reprise malheureusement ...l'hypnotiseur m a dit de ne pas mettre de patch ..pourquoi?...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac.
Et ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
L'hypnose n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Donc, quand on est dépendant de la nicotine, elle ne dispense absolument pas d'un traitement de substitution. Et c'est peut-être pour cela que vous avez repris le tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.