Votre question
Arrêt avec patch nicotinique
Bonjour,
J ai arrêté de fumer depuis 7 jour grâce au patch nicotinique. J appréhende le changement de dosage. Dois je vraiment attendre 3 semaines ou je peux prolonger un peu plus ? Y a t il des signes qui nous dit quand on peut baisser de dosage ?
Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le patch de nicotine doit être porté au minimum pendant 4 semaines à chaque dosage et ce, jusqu'au dosage le plus faible. Mais il faut savoir que chaque étape peut être prolongée si nécessaire.
Au bout de 4 semaines, si le sevrage se passe bien, si l'on se sent "confortable" dans l'arrêt du tabac, c'est le signe que l'on peut baisser le dosage du patch.
Il n'y a pas de quoi vous inquiéter, vous irez à votre rythme. Ne cherchez pas à anticiper ce qui va se passer dans 3 semaines, vous ne pouvez en juger aujourd'hui. Appliquez-vous à vivre le moment présent du mieux possible. Pensez à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Ayez confiance en vous !