Votre question
Arrêt, avec prise quelques taffe qui ne fond tourné la tête
Bonjour
Je suis une vielle fumeuse depuis l'âge de 17 ans avec des arrêt cigarette à chaque grossesse....
Jai arrêté la cigarette se vendredi 24 avril prenier jour du ramadan avec la vrai intention de profiter du confinement et ramadan pour arrêter .
Le soir du 6 jour arrêt jai voulu prendre quelque taffe pour ne détendre car l'envie trop grande et le stresse on était plus fort .... après 4 taffe jai eu la tete qui a tourné la respiration coupée, jai paniqué geter directement la cigarette je chercher ma respiration jai eu des fourmis dans les doigts de main et au pied heureusement geter assise... jai réussi a ne détendre et reprendre mes expri .
A quoi ceux la et til du ?? La nicotine qui a créé cela ? Merci jai eu vraiment très peur

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez sont effectivement liés au shoot de nicotine.
Si vous avez envie de fumer, c’est que peut-être vous avez besoin d'un traitement de substitution nicotinique. Ceux-ci agissent sans provoquer de shoot et sont autorisés pendant le ramadan.
Pour la gestion du stress, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet. On ne peut gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac...
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !