Votre question
Arrêt brutal
Bonjour j arrête d un seul coup la cigarette ...ce n est peut être pas bon ? J ai tout le temps envie de fumer et j y pense ...

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac, c'est un beau cadeau que vous réservez à votre santé !
Brutal ou progressif, pour que l'arrêt du tabac se passe dans de bonnes conditions, il faut veiller à ne pas ressentir de manque.
Pour ce fait, nous recommandons en première intention l'utilisation de substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, spray...). Les substituts nicotiniques, à condition d'être bien dosés, permettent de calmer le manque physique. Ainsi, vous serez plus à même à "travailler" sur le côté psycho-comportementale.
Retenez aussi que l'arrêt du tabac est un apprentissage. La méthode CREA peut vous aider ! Pour poursuivre avec la notion d'apprentissage, sachez aussi que rien est immuable et qu'a force de s'entraîner, on finit par y arriver ! D'ailleurs, en moyenne, un fumeur fait 5 tentatives avant de se libérer totalement du tabac.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon courage pour la suite, vos efforts porteront leurs fruits !