Votre question
Arrêt brutal
Suite aux symptôme du covid-19, j’ai stopper le tabac brutalement du à une toux et un manque respiratoire pas possible... c’était le 14 mars... ça fais maintenant 15 jours que je n’ai pas fumer car les fumeurs autour de moi me l’interdise... ça devient beaucoup trop dur à supporter, j’ai besoin d’aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte du Covid-19, c’est vraiment une très bonne chose de l'avoir fait.
Votre entourage prend soin de vous en veillant à ce que vous ne refumiez pas car vos poumons sont fragilisés par ce virus.
Nous comprenons que ce soit dur, surtout si vous vous êtes arrêtée sans traitement de substitution nicotinique. Sachez que vous pouvez vous aider dans un premier temps, avec des substituts nicotiniques dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Puis faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je tiens bon.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie, ne baissez pas les bras !