Votre question
Arrêt cigarette et vapotage
Bonjour,
J’ai complètement arrêté de fumer il y’a 5 jours, est-ce grave si je vapote 1 fois par jour pour calmer les grosses envie de cigarette?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Surtout si vous ne l'utilisez que rarement, en "roue de secours".
Donc non, ce n'est pas grave. Un jour, vous n'aurez plus besoin de vapoteuse non plus !
Mais si par la suite vous avez du mal à vous en défaire, et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit. Encore bravo !!!