Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour je fait de l’asthme et parfois dés bronchite asthmatique importante j’ai un traitement de fond . J’ai peur de grossir j’ai un traitement pour le diabète qui le fait perdre du poids . Et je suis quelqu’un de très très nerveuse comment ne pas l’être ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Compte tenu de vos problèmes respiratoires et de votre diabète, il est vraiment important pour vous d'arrêter de fumer.
Pour ne pas prendre de poids à l'arrêt du tabac (c'est tout à fait possible) et pour ne pas être irritable, il faut s'arrêter dans de bonnes conditions.
Pour ce faire, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
En attendant, vous trouverez sur ces pages des conseils utiles pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
manger bouger.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !