Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour
Je souhaite arreter de fumer mais il y a des jours plus dur que d’autres comment trouver unealternative a cette envie ? Est ce que les patch en est une ?

Notre réponse
Bonjour Lili,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ; vos efforts porteront leurs fruits !
Oui, les patchs sont une très bonne aide pour arrêter de fumer, car ils diminuent le manque physique. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! En plus des patchs, pour augmenter les chances de réussite, on utilise des substituts oraux (gommes, pastilles...).
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !