Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour j'ai dis mal à dissocier alcool et tabac et depuis que j'ai arrêter de fumer, je tousse à m'egousille. A deux doigts du haut de coeur. C'est normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous constater que boire de l'alcool vous donne envie de fumer, il faut mettre en place une stratégie d'évitement, c’est-à-dire arrêter de boire de l'alcool tant que votre arrêt du tabac n'est pas assez solide. Privilégiez en attendant les cocktails de jus de fruits et les softs.
D'autre part, il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, ce qui peut rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux. Ceci est normal et transitoire. Cela finit par rentrer dans l'ordre en quelques semaines. Cependant si vous êtes gênée par cette toux, votre pharmacien vous conseillera de quoi l'apaiser.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !