Votre question
Arrêt cigarette
Bonsoir
Après diverses tentatives pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique - les tentatives se sont toutes soldées par un échec - mon objectif étant d arrêter totalement je pense que la cigarette électronique n est qu un substitut vicieux qui ninhibe pas l ensemble du schéma de la cigarette (,nicotine, gestuelle)
Faut il préférer un arrêt total et définitif ou avec des substitut et de manière progressive ?
D avance merci de votre retour
Cordialelent

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre désir d'arrêter de fumer et de vapoter.
L'arrêt du tabac peut se faire d'un coup ou de façon progressive en fonction de votre souhait. Dans tous les cas, il faudra adapter le traitement de substitution nicotinique en fonction de la méthode choisie.
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !