Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour, je compte arrêter de fumer d'ici la fin du mois de février.
Je fume actuellement une dizaine de cigarette par jour (tube et tabac à tuber).
Je suis en rééquilibrage alimentaire depuis septembre 2020 (-35 kg actuellement) , je compte encore perdre entre 5 et 9 kg et surtout ne pas les reprendre (obésité depuis 3 ans).
J'ai déjà arrêté pour mes grossesses mais la, je veux un arrêt définitif.
Je dois prendre rdv avec mon généraliste pour un check-up santé et lancer l'arrêt du tabac.
Quel substitue dois je demander pour continuer ma perte de poids?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour l'ensemble de vos démarches de changement et pour votre motivation à arrêter de fumer.
La substitution nicotinique dépend de votre niveau de dépendance à la nicotine, vous pouvez évaluer celui-ci sur notre page : je fais le point sur ma dépendance physique .
Si vous obtenez un score élevé, nous vous conseillons d'utiliser le patch au dosage le plus élevé.
Il existe également d'autres formes de substituts nicotiniques que vous pouvez associer aux patchs : gommes à mâcher, pastilles, inhaleur.
Vous retrouverez des informations complètes sur l'ensemble des produits de substitution nicotinique sur notre page : je choisis un traitement adapté .
Afin d'évaluer au mieux votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à votre situation, nous vous conseillons de contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Suite au bilan, vous pourrez ensuite demander la prescription adaptée à votre médecin généraliste.
Encore bravo pour votre motivation,