Votre question
Arrêt cigarettes avec plusieurs aide en même temps
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis pour aider à l’arrêt de la cigarette pour une consommation ( environ 30 cigarettes par jour )
On me propose des patch (24mg) mais de pouvoir continuer de fumer une dizaine de cigarettes. Je fais cela depuis 15 jours mais on me dit que la cigarette électronique m’aiderai en plus quand pensez vous d’utiliser les 3 pour diminuer dans un premier temps la cigarette ? Pour le liquide de la cigarette c’est du 9 de nicotine puis je fumais encore 3/5 cigarettes normale plus patch et cigarette électronique ?
Merci par avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous pouvez également poser plusieurs patchs en même temps, c'est à dire poser un patch de 21 mg + un patch de 14 mg.
Ainsi pour vous aider, tenez compte que chez une personne dépendante de la nicotine :
• une cigarette manufacturée délivre en moyenne 1 mg de nicotine ;
• une cigarette tubée délivre en moyenne 1,5 mg de nicotine ;
• une cigarette roulée délivre en moyenne 2 mg de nicotine.
Nous ne disposons pas d'études scientifiques sur l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Pour savoir si vous pouvez l'envisager et comment l'envisager, parlez-en avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous. Ou vous pouvez également consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !