Votre question
Arrêt complet
Bonjour, je dois arrêter complètement de fumer sans substitut nicotiniques suite à la demande de mon chirurgien qui m'operera dans 4mois, comment dois je m'y prendre ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est effectivement important d'arrêter de fumer si vous devez subir une intervention chirurgicale.
Voici quelques conseils :
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.