Votre question
Arrêt dans une famille fumeur
Bonjour, comment résister quand mon conjoint et mon fils fument ? nous fumons dans le garage. C est un moment que l'on passe ensemble,un rituel.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
C'est déjà une bonne chose que votre famille sorte dans le garage pour fumer. Demandez-leur d'être discret, de ne pas laisser traîner leur cigarette et leur briquet dans la maison. Et ne le suivez pas dans le garage...
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à l'arrêt du tabac et il faut donc casser les rituels.
Vous aurez bien d'autres moments sympas à partager avec votre mari et votre fils dans la maison et sans avoir à consommer un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac...
Sachez que la meilleure façon de donner aux autres l'envie d'arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible…
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez-plus !