Votre question
Arrêt de cigarettes
Bonjour
Sa fait 22h que je n'ai pas touché une seule cigarettes et la je sens le besoin d'en fumer j'ai déjà pris spray nicotinique buccale mais j'ai une envie forte de fumée que faire svp?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous ressentez un tel manque, c'est que probablement vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr. Le spray de nicotine est-il suffisant pour vous ?
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !