Votre question
Arrêt de fumée sous hypnose
Bonjour, le 5 février 2025, j’ai arrêté de fumer sous hypnose aujourd’hui, j’ai acheté une vapoteuse à base de nicotine je voudrais savoir si c’est bien ou pas sinon vous me conseillez quoi

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Oui, si malgré l'hypnose vous vous sentez en difficulté, vous pourriez vapoter pour maintenir votre arrêt, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Et si cette vapoteuse vous permettait de ne plus fumer du tout, alors ce serait un premier pas important pour votre santé.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il n'existe pas de protocole établi pour arrêter de fumer avec la vapoteuse. Ni de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Cela dit, la méthode la plus fiable pour arrêter de fumer sont les substituts nicotiniques : bien dosés et correctement utilisés ils doublent les chances d'arrêt à un an. Ils sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
Pensez aussi que ça deviendra bientôt plus facile, et que de nombreux avantages vous attendent ! Tenez bon !