Votre question
Arrêt de fumée
Bonjour cela fait 8 jour que j'ai arrêté de fumer pour remplacer le manque je me suis mis à la cigarette électronique il y a tu d'autres moyens et comment se les procurer car je n'es plus de médecin généraliste

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac avec la vapoteuse.
Quand on est dépendant de la nicotine, les traitements de substitution nicotinique (patchs, gommes à mâcher, pastilles à sucer...) sont des traitements validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac.
Ces traitements sont en vente libre en pharmacie, vous pouvez donc les acheter sans ordonnance. Cependant si vous souhaitez qu'ils soient pris en charge par l'Assurance Maladie, il faut qu'ils soient prescrits par un médecin, un(e) infirmièr(e), un(e) kinésithérapeute, un(e) dentiste ou un(e) sage-femme. Vous trouverez toutes les informations ici : ameli.fr.
Vous pouvez consulter un médecin généraliste en télé-consultation en prenant rendez-vous sur un site internet dédié.
Vous pouvez aussi consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !