Votre question
Arrêt de fumer, mal-être général
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 2 jours. Je n'étais pas une grosse fumeuse, je fumais depuis 5 ans, environ 10 cigarettes par jour.
Mais je vis vraiment très mal cet arrêt du tabac. Le pire est l'effet que cela fait sur mon moral. Déjà, je suis dans l'incapacité de me concentrer depuis 2 jours. Mais le pire, c'est que j'ai comme l'impression d'être "déconnectée", de "planner" au dessus de mon corps, de n'avoir aucun goût pour rien, de ne pas réussir à réfléchir et à prendre quelconque décision. Je suis vraiment come "perdue". C'est horrible. J'ai besoin d'aide svp.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Pour éviter d'être confrontée à tous ces symptômes, il est important de bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
Il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
L'activité physique régulière permet de libérer les tensions et de mobiliser l'énergie.
Si vous mettez tout cela en place, vous vous sentirez tout de suite mieux.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !