Votre question
Arrêt de fumer
Ça fait pas mal de temps que je suis au patch et je refume régulièrement. J ai vu mon médecin et il m a prescrit du champix.j ignorais que ça existait. Pourquoi on en parle pas de ce produit?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer et pour votre persévérance.
La varénicline est un traitement de deuxième intention que l'on utilise quand le fumeur n'a pas réussi à arrêter avec la substitution nicotinique. C'est peut-être pour cela que votre médecin ne vous en avait pas encore parlé.
Contrairement à la substitution nicotinique, ce traitement est à utiliser sous prescription et sous contrôle médical. Cependant sachez que même avec ce traitement, votre motivation et votre détermination sera incontournable.
Pour vous aider dans votre démarche, vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !