Votre question
Arrêt de fumer
Je repousse l arrêt de fumer tous le temps! Je suis motivé je me suis acheté l anneau pour l oreille! Mais j’ai peur que mon comportement change, alors je craque à chaque fois! J aimerai essayé d arrêter par la méthode avec les gommes et les pastilles!
Qu’est se que vous en pensait ?

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez pris une excellente décision et nous vous félicitons. L'arrêt du tabac est un réel cadeau que vous offrez à vos finances et à votre santé !
Pour un arrêt total, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Votre angoisse d'arrêter et de changer est liée à une peur de ressentir un manque. Pour passer outre ce sentiment, il est important de bien se préparer.
L'arrêt du tabac relève d'un véritable apprentissage ! N'hésitez pas à consulter notre page pour choisir votre stratégie. L'utilisation des substituts est conseillé en cas de dépendance physique, car ils peuvent gommer les signes, difficiles à supporter pour certains. Ils n'entretiennent pas cette dépendance physique, mais au contraire permettent sa disparition, peu à peu.
Une fois la stratégie trouvée, il faut choisir une date et s'organiser.
Et si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans cette fabuleuse aventure, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience.