Votre question
arret de fumer
bonjour
j ai commencer a arreter de fumer le 17 avril 2020 avec des gomme a macher 2mg prescrit par mon medecin . je voulais savoir quel sont les symptome de la durer du sevrage . merci d avance pour votre reponse alexandre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si le traitement de substitution nicotinique que vous utilisez est correctement adapté à vos besoins, vous ne devez pas avoir de symptômes de manque. Quant à la durée de votre traitement elle dépend de votre niveau de dépendance nicotinique et du nombre de cigarettes que vous fumiez.
Pour gérer la dépendance comportementale, il est aussi important de :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, gainage …)
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !