Votre question
Arrêt de fumer
Bonjour
J ai arrêter de fumer depuis lev25novembre avec des pacthe
Mais depuis 1semeine j ai envie de fumer à nouveau
Est ce que je peux remettre des pacthe
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si cela fait plus d'un mois que vous avez arrêté les patchs de nicotine, il n'est pas nécessaire d'en remettre car vous êtes complètement sevrée de la nicotine.
Ces envies son probablement liées à la nostalgie du plaisir de fumer. Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Cependant, pour vous aider à gérer les moments difficiles, vous pouvez utiliser ponctuellement des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes. Demandez conseils à votre pharmacien(ne).
En apportant une petite dose de nicotine et sans stimuler vos récepteurs nicotiniques, ces substituts vous aideront à passer des caps délicats.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour maintenir cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !