Votre question
Arrêt de la chicha
G arrêter la chicha ça fait 10 jours je fumer depuis plus de 10 ans quotidiennement 3 jours après avoir arrêté
Je me sente très mal j ai comme une pression parfois sur le crâne et des étourdissements et vertiges assez souvent ainsi qu'une fort respiration je me demande si c est vraiment dut a l arrêt de la chicha ou autre chose

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de la consommation de tabac avec la chicha.
Vertiges et maux de tête peuvent être des symptômes de manque de nicotine. Un traitement de substitution nicotinique pourra mettre fin à ces symptômes. Parlez-en avec votre médecin traitant, il pourra vous prescrire un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Quant à la modification de votre respiration, sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une gêne respiratoire, qui se dissipe en quelques jours voire quelques semaines selon les personnes.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !