Votre question
Arrêt de la cigarette avec laser
Bonjour, j’ai arrêté le 12 mai 2023, j’approche à grands pas les neuf mois j’ai donc été me faire soigner grâce à l’acupuncture par laser. J’ai arrêté la cigarette à peu près 1h30 avant la séance qui a duré une vingtaine de minutes et suite à ça je suis sorti et je n’avais plus aucune envie, mais les mots qui ont suivi était un peu compliqué. J’ai eu parfois quelques envies qui se dissiper au bout de cinq minutes des fois, moi mais la nostalgie de prendre une bouffée de fumée par moment me manque cette sensation de plaisir qui n’en n’est pas une me fait défaut. J’ai par moment quelques petites douleurs au niveau de la gorge gorge. Je ne tousse plus ne crache plus vraiment de grosses glaires. On pourrait dire que ça va mieux mais je me sens faible. Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
9 mois d'arrêt c'est super !
Sans traitement de substitution nicotinique, on est complètement sevré de la nicotine au bout d'un mois. Donc ces envies qui persistent aujourd’hui sont liées à la nostalgie du plaisir de fumer.
Mais est-ce raisonnable de se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la nostalgie.
A ce stade de l'arrêt du tabac, les douleurs au niveau de la gorge, ne peuvent être en lien avec l'arrêt. Si elles persistent n'hésitez pas à vous faire examiner par votre médecin traitant.
Et si vous vous sentez faible, n'hésitez pas à faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseils à votre pharmacien(ne). Le sport permet aussi de mobiliser l'énergie.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Si besoin, l'équipe de tabacologues de Tabac Info Service restent à votre disposition gratuitement pour toute aide complémentaire, et ce en appelant le 39 89.
Bienvenue dans la vie sans tabac !