Votre question
Arrêt de la cigarette dans 2 jours
Bonjour
Comment faire pour bien commencer les premiers jours pour arrêter la cigarette je sens que sa va être compliqué

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'en finir avec le tabac.
Il est dur d'arrêter de fumer, si on ne s'arrête pas dans de bonnes conditions. Mais si on s'arrête dans de bonnes conditions, le sevrage tabagique est beaucoup plus confortable que ce qu'on ne peut l'imaginer.
Pour réussir son arrêt du tabac, il faut certes bien commencer, mais il faut aussi persévérer et aller jusqu'au bout du sevrage. Ensuite, à vous la liberté, le souffle, les économies...
Pour arrêter dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !