Votre question
arret de la cigarette depuis 1 semaine
j ai arrêté de fumer depuis une semaine depuis une opération .A l’hôpital pas d'envie je rentre a la maison pas trop d 'envie non plus .Mais plus le temps passe plus une envie se fait sentir l après midi vers 16h .J'ai pas de substitut j aimerai en finir pour de bon avec la nicotine .Surtout quand j ai une envie de fumer .
Merci de l attention que vous porterai a ma demande de conseil.
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour votre arrêt de 7 jours.
Vous indiquez avoir une envie de fumer dans l'après midi.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît vers 16H00 (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris l'après midi.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !