Votre question
Arrêt de la cigarette en continuant la weed.
Je suis fumeuse de marijuana depuis toujours, j'en fume le soir avant de dormir. Mais j'étais aussi fumeuse de cigarettes. Les bénéfices de l'arrêt de la cigarette sont ils toujours là si je continue à fumer mon joint du soir?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En arrêtant de fumer les cigarettes vous serez dispensée des substances toxiques de ces cigarettes, mais continuerez à vous intoxiquer avec les substances toxiques du joint. Vous serez donc dans la réduction des risques, mais les bénéfices ne seront pas complets. Sachez qu'un joint peut apporter autant de substances toxiques que 7 cigarettes...
De plus si vous confectionnez votre joint avec du tabac, vous continuerez à entretenir la dépendance nicotinique. Si vous souhaitez poursuivre cette consommation, il faudra envisager de confectionner votre joint sans tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !