Votre question
Arrêt de la cigarette le 24 mars
bonjour,
Fumeuse depuis l'âge de 16 ans...tabac a rouler , cigarette blondes, et vapoteuse depuis 2 ans...
Je prends encore des chewings gums a la nicotine 2mgnet j'aimerais avoir un peu d'aide pour de meilleurs substituts ou les réadapter ...et savoir si je peux bénéficier de consultations d'un spécialiste (tabacologue) et d'aides quand a l'achat de celle ci ...en vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos deux années sans tabac !
Vous utilisez encore une cigarette électronique et des gommes à mâcher à 2 mg et vous voulez vous libérer de ces dernières attaches. Bravo !
Effectivement un tabacologue peut vous aider dans cette démarche, il fera le bilan de votre consommation de nicotine et en fonction, vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Les consultations hospitalières sont prises en charge par l'Assurance Maladie et les mutuelles. En ce qui concerne les consultations dans le privé, ce n'est pas toujours le cas, il faudra donc vous renseigner sur les conditions de prise en charge auprès du professionnel, avant de prendre rendez-vous.
Quant aux substituts nicotiniques, sur prescription, ils sont presque tous remboursés par l'Assurance Maladie comme n'importe quel autre médicament remboursé. Plus d’informations ici : ameli.
Consultez également notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, c’est génial ! Encore quelques petits pas et vous serez complètement libre !