Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour,
J'en ai marre de fumer... Ça me bousille mais je n'arrive pas à me décider. Je suis allée voir un médecin aujourd'hui pour avoir des substituts, j'ai tout ce qu'il faut désormais, patchs et gommes. Mais j'ai tout de même peur... Faut il que je commence demain matin ? Que je vire tous les paquets de mon appartement ? Tous les cendriers ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. C'est déjà fait !
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. Jeter les cigarettes et ranger les cendriers est un bon projet.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé. Nous serons là pour vous aider.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, n'attendez plus !