Votre question
Arrêt de la cigarette
En arrêtant de fumer il m’arrive de ne plus du tout parler pendant 20-30min alors que mon entourage est autour de moi. Est-ce normal et comment faire pour y remédier ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac, c'est une excellente nouvelle !
Les problèmes de concentration font partis des effets indésirables liés à la dépendance physique, qui disparaissent en moyenne au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total.
Chez certaines personnes, ces symptômes peuvent durer plus longtemps.
L'utilisation des substituts nicotiniques (pastilles, gommes à mâcher, spray buccal, inhaleur, patchs...) peut-être envisagée pour limiter ces désagréments.
Consultez notre page J'ai du mal à me concentrer pour d'autres conseils pratiques.
Si les symptômes persistent, parlez en à votre médecin.
Vous pouvez aussi appelez gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour parler de votre situation, et avoir des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie, dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères!
Bonne continuation dans votre démarche!