Votre question
Arret de la cigarette
Bonjour . J ai arrêter la cigarette depuis samedi midi en sachant que je fumais 1 paquet par jour depuis une bonne dizaine d annees . Depuis hier j ai une cigarette electronique mais sans nicotine . Je ne veux pas prendre de substitut mais j entends autour de moi que je n arriverais pas à arrêter sans nicotine
Qu en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir répondre de façon précise à votre question, il faudrait au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme.
Avec une consommation de 20 cigarettes par jour, il y a de fortes probabilités que vous soyez dépendante de la nicotine et si c'était le cas, un traitement de substitution vous faciliterait considérablement l'arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois. Donc durant cette période vous pouvez manifester des symptômes de manque : irritabilité, envie très forte de fumer, troubles du sommeil, fringales... Le traitement de substitution permet d'éviter cela... La cigarette électronique que vous avez choisie, peut aussi être une alternative si le liquide est avec nicotine...
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, donnez-vous toutes les chances de réussir votre arrêt !