Votre question
Arrêt de la cigarette
J ai un patch la cigarette electronique les pastilles nicotiniques et malgré sa je pense a la cigarette et j'ai envie j en prend une sa ne me degoute pas jbaibpas fumer de la journée et se soir j'ai craquer 5 cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous être lancée dans cet arrêt !
Les envies de fumer ne sont pas toutes d'origine physique, basées sur un besoin de nicotine. De ce point de vue, il semble que vous ayez suffisamment d'apports. Faites néanmoins le point avec votre médecin traitant sur ce sujet, car il n'y a pas à ce jour de protocole qui associe patch et cigarette électronique.
Les cigarettes du soir, ce sont surtout des cigarettes récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause,
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku,
- jardiner, bricoler,
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société,
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apporte... ou vous enlève !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ne renoncez pas, après les difficultés viennent les avantages : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est là pour vous en convaincre !
Encore bravo !