Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre application qui, je pense peu m'aider à arrêter la cigarette ...
Je suis dépendante depuis quelques années..
J'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans .. et j'en ai 24 ...
Comment faire pour arrêter petit à petit ?
Des astuces ? Conseils ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt progressif est tout à fait possible. Mais pour qu'il soit efficace, il faut si vous êtes dépendante de la nicotine, que les cigarettes que vous ne fumerez plus soient substituées par des substituts nicotiniques.
Sachez que lorsque l'on est dépendant de la nicotine, on peut en réduisant sa consommation sans traitement de substitution, absorber autant de nicotine et autant de substances toxiques, par un phénomène d'autotitration.
Il est donc important d'effectuer cette réduction dans de bonnes conditions. Cependant pour vous donner des conseils personnalisés, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme et connaître le nombre de cigarettes que vous souhaitez supprimer à la première étape.
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous proposera même un suivi téléphonique pour vous accompagner dans votre démarche.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !