Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour depuis plus d’un mois je me suis mis un patch 21 quand je peux diminuer le dosage je l’enlève la nuit je fumais entre 20 25 cigarettes par jour je ressens encore quelques fois l’envie de fumer mais je tiens bon merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour Fabienne,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 4 semaines d'arrêt total, si le sevrage se passe bien et si votre poids est stable, vous pouvez passer au patch à 14 mg.
N'hésitez pas à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 mg pour gérer les moment délicats.
Si vous ne vous sentez pas encore assez "solide", vous pouvez alors poursuivre 4 semaines de plus à 21 mg, avant de passer à 14 mg.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !