Votre question
Arrêt de la vapoteuse
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 3 ans maintenant. J’utilise exclusivement la cigarette électronique. Cependant, j’en ai un usage nocif car je la fume à longueur de journée avec une nicotine à 6mg… J’aimerai arrêté, j’ai donc commencé à me patcher aujourd’hui mais j’ai du mal à calculer la bonne dose de patch, car je fumais en continu. Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant votre souhait d'arrêter la vapoteuse.
Effectivement, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C’est donc une bonne chose d’arrêter maintenant de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.