Votre question
Arrêt de nicorette à mâcher.
Bonjour j'ai arrêté de fumer le 31 /10 /2019. Je prends depuis ➕ de 7 mois des gommes à mâcher, mais je voudrais arrêter mais je n'y arrive pas.. Comment faire ?? Merci d'avance. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Plus d'un an, bravo !
Pour réduire progressivement votre consommation de gommes à mâcher à la nicotine et les arrêter, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Réduire le dosage des gommes, pour limiter l'apport de nicotine, et ensuite en réduire progressivement le nombre.
ou
- Alterner les gommes à la nicotine et les chewing-gums sans sucre du commerce, jusqu'à ce que petit à petit, il ne reste plus que les chewing-gums.
Si vous aviez du mal à y parvenir, vous pourrez vous faire aider par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez fait le bon choix, bravo !