Votre question
Arrêt de tabac suite à un arrêt du canabis .
Bonjour ,
Cela fait un mois environ que je me suis séparée du canabis seule et sans substitut, apres 12 ans de consommation régulière. J’aimerais désormais me séparé de la cigarette ( cela fait un peu plus de 12 ans aussi ), j’ai 26 ans . Je traverse énormément de difficultés dans ma vie, malgré cela je suis motivée . Mes difficultés financière dû à cette surconsommation ne me permette pas pour l’instant d’avoir recours à des patchs. Auriez vous d’autres solutions pour m’armer face à cet arrêt ? Car clairement il est devenu impossible pour moi de continuer comme ça . J’en suis arrivée au point où je dois choisir entre les cigarettes ou la nourriture. Que faire ? Est ce que les consultations avec un tabacologue de ma vie seraient gratuites ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du cannabis et votre souhait d'arrêter le tabac.
Les consultations de tabacologie à l'hôpital sont prises en charge par l'assurance maladie et les mutuelles. Cependant durant cette période d'épidémie, de nombreuses consultations sont suspendues. Renseignez-vous auprès des consultations de votre secteur, elles sont référencées ici : annuaire.
Si jamais vous ne pouvez obtenir de rendez-vous, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
En ce qui concerne les patchs de nicotine, sur prescription ils sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !