Votre question
Arrêt de tabac
Voilà sa fait deux jour que je prend un traitement poir la cigarette varénicline mais j ai l expression que sa marche pas je fume encore je voulait savoir quand le médicament va faire et fait

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est normal que vous ayez encore besoin de fumer car au bout de deux jours, vous n'êtes pas encore en dose efficace. Vous serez en dose efficace quand vous serez à 1 mg de varénicline 2 fois par jour, c'est à dire au 8e jours. Et là de façon volontaire, il faudra fixer une date d'arrêt entre le 8e et le 14e jour.
La varénicline et tous les traitements validés pour arrêter de fumer, sont des traitements d'aide à l'arrêt. Ils ne vous feront pas arrêter de fumer, mais ils vous aideront efficacement, si vous avez décidé de ne plus fumer.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !