Votre question
Arrêt de tabac
Bonsoir j'ai arrêté de fumer il y a 4 jours mais les nuits sont compliqués je ne dort plus beaucoup je pense être en surdosage en laissant le patchs de 14mg la nuit je ne fumer que 6 à cigarettes par jour je vais essayer de l'enlever cette nuit quand pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un très beau projet !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Chez certaines personnes, en effet, le fait de retirer les patchs la nuit permet de limiter le désagrément, essayez !
Dans tous les cas, les difficultés sont passagères. Elles vont très rapidement laisser place aux bénéfices ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.