Votre question
Arrêt de tabac
Bonjour voilà j'ai arrêté de fumer la cigarette celà fait 15 jour mais depuis je n'es aucun symptôme de sevrage je ne tousse pas ,pas de manque, pas mal au bronche, ou poumons, pas de vertiges, pas de mal de tête, absolument rien sauf mal au poumons droit quand je respire profondément je voulais savoir si c'était normal ou bien sa se fera plus Tard le sevrage

Notre réponse
Bonjour,
Et bien bravo, quelle bonne nouvelle!
Contrairement à ce que l'on croit, il existe des arrêts du tabac qui se passent bien, mais on en entend rarement parler.
A priori vous ne tousserez pas ni n’aurez d'autres inconvénients transitoires de l'arrêt, mais il est possible que dans quelques temps vous ressentiez une sorte de nostalgie de la cigarette.
Prévoyez dans ce cas là de vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et de consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Pour la douleur aux poumons, ce qui vous arrive sans doute est un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. En, général cela n'excède pas 8 semaines après l'arrêt du tabac. Il est possible que ce soit plus long chez certains, mais ce serait un bonne idée d'en parler à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller car il pourra vous examiner.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps.
Nous sommes ravis de votre victoire contre la cigarette, encore bravo!