Votre question
Arrêt de tabac
J ai arrêt depuis deux jours fatigue stress déprime et je prend des substituts es normal combien de temps sur c est effet j ai peur et du mal a ce concentré mal de tête

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Pour s’arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Il faut s'assurer que le dosage des substituts nicotiniques corresponde bien à vos besoins. Un mauvais dosage peut être responsable de maux de tête, du manque de concentration...
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration, les tensions et la morosité. L'activité physique permet aussi de mobiliser l'énergie.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques réajustements et tout va rentrer dans l'ordre.